ParcourSup

Comment obtenir votre année de césure post-bac à coup sûr ?

Stage, voyage, service civique ou bénévolat... Que diriez-vous de prendre une année de césure avant de poursuivre vos études ? Depuis 2018, les élèves de terminale peuvent effectuer directement leur demande sur Parcoursup. Critères, modalités, risques de refus...

Comment rédiger un projet de formation motivé percutant.

Le "projet de formation motivé" est obligatoire pour valider vos vœux sur Parcoursup. Par où commencer ? Comment rédiger cette lettre de motivation ? L’Etudiant vous donne des conseils pour être efficace et séduire les formations.

Les critères des établissements dans l’examen des dossiers

Lorsque vous postulez à une formation sur Parcoursup, plusieurs critères sont pris en compte par les établissements. En particulier, votre dossier. Notes, appréciations, motivation de l’élève… Voici la liste des critères passés à la loupe.

Candidater aux IFSI sur Parcoursup : des sous-vœux à volonté

Depuis 2019, tous les IFSI (instituts de formation en soins infirmiers) sont présents sur Parcoursup. Face à l'engouement pour cette formation, cette année, le nombre de vœux possibles en IFSI a été revu à la baisse. Quant aux sous-vœux, ils restent illimités. Explications.

Quelle est la différence entre un BTS et un DUT?

Formations sélectives en deux ans, le BTS et le DUT ont des caractéristiques communes mais ne répondent pas aux mêmes objectifs. Apprenez à bien les distinguer pour améliorer la rédaction de vos lettres de motivation et augmenter vos chances d'être admis via Parcoursup.

Lycée Notre Dame
15 rue des Capucins
59300 Valenciennes 


Téléphone

0327464350

Fax

0327412790


Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

 

Nos horaires d'ouverture

lun.-ven. :

07:15  - 18:15 

Cours: 08h00-11h55 & 13h10-18h00

Actualités

Trouvez des annonces importantes ou notre agenda sur notre site web.

 

Dernières nouvelles

Nombre de visites:

Mise à jour:
01/04/2020
à  09h11
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Institution Notre Dame de Valenciennes