Réunions Parents/Profs

Elles ont pour objectif d’associer les parents aux progrès de leurs enfants, notamment par les    rencontres avec les professeurs et toutes les informations qu’ils peuvent en retirer tant sur les comportements des élèves que sur la vie de l’Etablissement.

1. Réunions de rentrée (voir le calendrier de l'année p. 4 et  5) ou sur notre agenda.
    • Objectif : Présentation de l’année scolaire.

• Déroulement : 18 h 00. Accueil par le Directeur, le responsable de niveau, la CPE et le Président des Parents d’élèves puis réunions par classe avec exposé du professeur principal puis des différents professeurs : présentation sommaire du programme, des méthodes, du travail personnel de l’élève, etc.

• A cette occasion, les parents correspondants seront proposés.
  2. Réunions de décembre pour les 2ndes et janvier pour les 1ères et Terminales
  • Objectifs :
    • Bilan de travail du 1er trimestre au cours des rencontres individuelles Parents- Professeurs.

• Il sera bon aussi d'envisager les éventuelles réorientations du fait des délais très courts d'inscription dans certaines sections des lycées technologiques.

10/12/18