LA PASTORALE EN SECONDE

La Pastorale est obligatoire pour tous les élèves non confirmands de seconde.

Elle se déroule les mercredis de 15 h 35 à 17 h à raison d’une séance par classe toutes les quatre semaines de cours (des séances ponctuelles sont réservées uniquement aux confirmands). Les élèves ne sont pas autorisés à quitter l’établissement avant 17 h même si la séance se termine plus tôt. Ils se rendront au foyer jusqu’à 17 h.

Comme pour toutes les autres matières, il est demandé de ne pas prendre de rendez-vous médical sur le temps de Pastorale. Un élève absent à sa séance de Pastorale se verra dans l’obligation d’y assister la semaine suivante.

Des sorties, organisées par les animateurs de la Pastorale, ou conférences pourront être programmées pendant ces séances; le règlement intérieur du lycée sera alors appliqué.

La Pastorale doit rester un moment de partage entre les élèves et les animateurs. Ainsi les élèves doivent faire preuve de respect et de motivation lors de leurs séances de Pastorale.

Pour une bonne organisation auprès des intervenants, le responsable de niveau composera les ateliers et les affichera au tableau d’affichage dans la cour.

Les élèves ne figurant pas sur les listes devront se signaler, au plus vite, auprès du CPE.

09/11/18